La rénovation des gares du RER est un des axes majeurs de la politique d’investissements voulue par la Direction générale de la RATP qui s’inscrit dans le plan de progrès des espaces. Au sein de cette démarche, la gare Auber apparaît prioritaire. Sur proposition de la RATP, le Schéma directeur de la ligne A, adopté en juin 2012 par le STIF, inclut donc « la rénovation de la gare Auber dont l’état actuel nécessite une amélioration sensible de la qualité de service pour les voyageurs ».

Ainsi, YVROUD a eu l’honneur de se voir confier un marché qui a pour objet la réalisation des travaux préparatoires à l’intervention des désamianteurs et des étancheurs dans les descentes aux quais pour les travaux de rénovation.

Les travaux en question concernent :
– Les colonnes sèches : Etude/dépose/fourniture/pose/maintenance des prises incendie dans la salle d’échange, modification des réseaux existants pour que les canalisations ne cheminent plus dans les descentes aux quais (palier haut et bas). Ainsi que tous les essais hydrostatiques et hydrodynamiques nécessaires.
– Etude/dépose/fourniture/pose d’un réseau d’incendie armé (R.I.A) dans la salle d’échange.

Ce chantier a débuté en décembre 2016 et devrait s’achever en avril 2017